conditions générales de vente

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de Be Shoo http://www.beshoo.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société Be Shoo. Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

1.  Identification du vendeur

Société Be Shoo au capital de 1000 € ayant son siège social au 2 place de la Porte Maillot Paris 17, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 530-149-103-00018. Tél 01.53.81.09.34

 

 

2. Validation de la commande

 

La commande par le Client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales.

3.  Validité des offres

Nos offres ne s'adressent qu'à des consommateurs disposant d'une adresse de livraison en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM, en Belgique et au Luxembourg.
Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks.
En cas de débit ou d'encaissement visant la commande d'un article indisponible, Be shoo s'engage à proposer un avoir ou à rembourser le Client dans un délai de 30 jours.

Be Shoo s'engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d'un article indisponible.

 

4.  Présentation des produits

 

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Be Shoo ne pourrait être engagée.
Les photographies illustrant à l'appui du texte les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.

 

5. Prix des articles

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises pour la France Métropolitaine (hors frais d’expédition (d'expédition. Cf  paragraphe Expédition et Livraison).


Le montant de la TVA est indiqué lors de la sélection d'un produit par le Client. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé.
Be Shoo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. 

 

Les articles demeurent la propriété de Beshoo.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Be Shoo. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

Le prix des produits pour les DOM TOM et pour la Suisse est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée en Suisse ou dans les DOM TOM pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières

 

6.  Commande et paiement sécurisé

 

Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site www.beshoo.fr si le client n’est pas déjà identifié
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Be Shoo se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par beshoo.fr

Be Shoo se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

  • Paiement par carte bancaire sur le site
    Le Client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX.
    Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Validation »

 

  • Paiement American Express
    La carte American Express est acceptée sur Be Shoo.fr

 

  • Paypal

    Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à Be Shoo. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

 

Vérification des paiements
Be Shoo contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Be Shoo de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc... Ces demandes seront faites par courrier électronique :
- Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation
- Pour les nouveaux clients
- Pour une commande supérieure à 150 Euros

 

 

7.  Sécurité des paiements

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Be Shoo utilise le service de paiement sécurisé de la caisse d’épargne. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur.
Lorsque la commande est validée :
La demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé.
Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil. 

 

8.  Identification

Le Client ayant déjà effectué un achat sur le site Be Shoo peut choisir un mot de passe lui permettant, lors des commandes ultérieures, de ne pas avoir à remplir une nouvelle fois les formulaires préalables à la passation de la commande.
Le Client déjà inscrit est reconnu sur le site comme étant un client de Be Shoo.
Le mot de passe dont bénéficie le client de Be Shoo est strictement confidentiel et personnel.
En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque.

 

9. Expédition et Livraison

 

La livraison est gratuite à partir de 150€ d'achat. Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo.

France métropolitaine

Livraison en France métropolitaine sous 48H garantis (hors période des soldes).

Corse, Belgique et Luxembourg

Pour la Belgique et le Luxembourg rajouter 2 jours sur les délais indiqués ci-dessous. Elle s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrés maximum à compter de la réception de la commande, nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de BeShoo.fr

Suisse

Elle s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrés maximum à compter de la réception de la commande, nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de Be Shoo.fr

Droit de douane pour la Suisse et les DOM TOM

Le prix des produits pour les DOM TOM et pour la Suisse est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée en Suisse ou dans les DOM TOM pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

 

10. Echange, retour et remboursement

 

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour doit impérativement inclure la partie détachable figurant en bas de la facture, reprenant le n° de commande nécessaire à votre identification.
Le produit devra être retourné neuf, avec ses étiquettes d'origines encore fixées à l'article, dans son emballage d'origine, ni tâché, ni lavé.

Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf. Vous avez le droit d’ouvrir les emballages et d’essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation.
Un produit neuf est un produit n'ayant jamais été porté.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix des produits retournés vous sera intégralement remboursé par virement bancaire sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter, sur notre proposition, pour une autre modalité de remboursement (avoir ou bon d'achat). 
Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer : 

Par la voie postale à l'adresse:

Service clients « Be Shoo » 

CIP 24. 2 place de la porte Maillot

75017 PARIS

Ou par e-mail : serviceclients@beshoo.fr

Les retours de marchandise s'effectuent aux frais, risques et périls de l'acheteur.
Vous devrez joindre à votre envoi de retour : Une copie de la facture d'achat (jointe à votre livraison), ou la partie détachable figurant au pied de la dite facture.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

A réception du colis, beshoo.fr  jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par beshoo.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais de beshoo.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, beshoo.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Tous les articles sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

  

Remboursement des retours

 

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, beshoo.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

 

11. Responsabilité

 

Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société Be shoo n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de Be Shoo ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par Be Shoo.


En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de Be Shoo.  De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement Be Shoo de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site. 

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de beshoo.fr.

 

12.   Protection des données personnelles

 

Be Shoo pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookie » visé à l'article 8.
À cet effet, le site Beshoo.fr est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro : 1610494
Be Shoo se réserve en outre le droit de céder commercialement les données qu'elle aura collecté sur son site.
Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale des dites données et bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant.
Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l'adresse cip 24, 2 place de la porte Maillot 75017 PARIS.